Vous trouverez ici des infos pour vous aider à comprendre l’extranet. J’incrémenterai cette page au fur et à mesure des difficultés remontées. N’hésitez donc pas à m’en faire part cela pourra aider vos collègues.

Affichage et navigation
L’extranet v2 fonctionne comme un site internet. il suffit de taper l’adresse « extranet.schlichting.fr » dans un navigateur. Il s’adapte tout seul à la taille de votre appareil ordinateur, tablette ou mobile. Vous devez donc utiliser les touches de votre appareil ou du navigateur pour naviguer et notamment  revenir vers la page précédente. Pour plus de confort et un affichage en plein écran vous pouvez choisir de mettre un raccourcis  sur l’écran d’accueil de votre appareil pour cela il faut aller le chosir dans le menu de votre navigateur. Sur iPhone, une fois cette option choisie les boutons du navigateur sont masqués, vous devrez donc pour revenir en arrière utiliser la flèche de retour se trouvant en haut a gauche. Je tiens à attirer votre attention sur le fait que l’Extranet est tésté sur vos mobiles d’entreprise et je peux garantir un fonctionnement parfait sur ceux-cis. Concernant les mobiles personnels il existe tellement de marques, modèles et configurations que je ne peux garantir le fonctionnement parfait.
Fermeture
La manière dont l’extranet se ferme ne dépend pas de lui. En fonction de votre appareil, de votre navigateur et en fonction du mode utilisé (web ou raccourcis) cela peut différer. Il est donc possible que votre navigateur ouvre un nouvel onglet lorsque vous cliquez sur un lien. Veillez donc à fermer régulièrement les onglets et pages internet ouvertes sur votre appareil.
Page non sécurisé
Sur certains navigateurs il est écrit « non sécurisé » en haut de la page. Pas d’inquiétude cela signifie que la page n’a pas un certificat officiel de sécurité. Ceci consiste à prendre un abonnement assez cher auprès d’un organisme qui assure que la page est sûre et conforme. Il n’est pas utile de sécuriser des pages de menu qui ne contiennent pas de données confidentielles. Par contre rassurez vous, l’espace coffre-fort qui contient vos documents personnels ou le suivi des absences sont 100% sécurisés. Ils sont déclarés et agréés par l’administration Française. Vous pouvez voir un petit cadenas et/ou la notion « https » en haut de ces pages.
Mémorisation des identifiants
Certains d’entre vous veulent peut-être mémoriser leurs identifiants et codes notamment pour l’accès au coffre-fort. Je vous mets en garde contre cette méthode. En effet en cas de vol de votre appareil ou d’attaque viral il est très simple de récupérer les identifiants enregistrés et d’accéder à vos documents confidentiels. Malgré tout si vous accepter ce risque, vous pouvez le faire. Cette option n’est pas proposé par l’Extranet mais bien par votre appareil. Si cette action ne fonctionne pas il faut donc vérifier les options de sécurité de votre matériel.
Lenteurs / difficultés d’accès
L’extranet n’est pas un logiciel installé sur votre appareil, il s’agit d’un espace internet privé d’où l’appellation Extranet. La version 2 à été fortement améliorée pour fonctionner avec moins de ressources. Néanmoins le service utilise l’accès internet de votre appareil, sa vitesse de réaction dépend donc de celle ci. Plus le réseau est bon et plus l’Extranet va vite. En cas de réseau moins bon il peux s’avérer plus lent. L’accès au coffre-fort peut également en souffrir. Il est possible qu’il vous demande plusieurs fois de saisir vos identifiants avant de valider l’accès. En effet si l’envoi des identifiants au serveur de contrôle est trop lent, le système annule la demande et vous demande de recommencer.
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